Armée, Soldats

 

Exemple de champ de bataille :

 

taille : change le nombre de soldat par casse :

ex :  phalange : 30/par case => taille 1

épéiste : 30/par case => taille 1

géant à Vapeur : 10/par case => taille 3

vitesse : elle indique la vitesse que mettra un soldat a arrivé a une autre ville.

Si plusieurs unités sont envoyé le temps de parcours serra celui de l'unité la plus basse

 

 

Lance-Pierres

les lance pierre son des unités que moyennement utile a haut nivaux mais a bas niveau on peu très vite les faire en masse il s'associe souvent avec le lancer.

Il assure une défense restreinte contre l'attaque de HL. Attention, passer un certain niveau il ne faut pas hésiter a les supprimer pour se refaire completement sa défense et son attaque.

Ceux qui savent bien manier leur fronde ont déjà fait tomber des géants.

Et comme leur vêtement est léger et que les pierres ne sont pas chères, le coût d`entretien est minime.

 

pts de vie : 8 armure : - vitesse : 60 taille : 1

Combattant longue distance, Humain

 

Dague
Dommage:2
Précision:
Fronde
Dommage:3
Précision:
Munition:5

Condition(s) requise(s)* Caserne ( 2 )

 

 

 

 

 

Image:Lancier.gifLancier

Unités disponible très rapidement, dès la construction de la caserne. Utile comme unité de permière ligne pour les débutant vite remplacé par les phalanges.

Les lanciers sont recrutés au sein même de la population rurale, ils vont au combat équipés d`une armure légère et d`une lance rudimentaire. Généralement ils n`ont aucune chance face aux soldats professionnels.

pts de vie : 13 Armure : - Vitesse : 60 taille : 1

Infanterie légère, Humain

Lance Dommage:4
Précision: 2/3
Condition(s) requise(s) * Caserne ( 1 )

 

Épéistes

Cette unités indispensable est aussi utile au HL que au débutant, ils attaque par les flancs.

Ils perceront les défense de ennemie, rompront les rangs pour facilité leur attaque et réduire a néant les premières lignes de combatants adverse 

 Celui qui est suffisamment courageux pour se lancer dans le combat en étant dans les premières rangées se voit équiper d`une belle épée bien brillante.

Il porte une armure légère qui ne l`handicape pas quand il court à l`assaut de ses adversaires. Par contre, si sa ville est attaquée,

il a intérêt à se cacher derrière les boucliers des phalanges.

 

pts de vie : 18  Armure : -  Vitesse : 60  Taille : 1

Infanterie légère, Humain



Dommage: 10
Précision:      

 

Condition(s) requise(s)Épée

Armée de métier                        



Phalanges


Les phalanges des unités utile, elles être remplacées pas des géant à Vapeur plus tard mais elle convienne très bien pendant un bon moment.
Elle défendront vos ville avec vaillance le tout c'est dans avoir un certain nombre puisque que meurt très vite en comparaisons avec les GàV.
Attention a ne pas les remplacés, dès que vos GàV sont dispo, ils coutent relativement chère et on ne peut en placé que 10 par case au lieu de 30 pour les phalanges.
Peser le pour est le contre avant de tous changer !
 Les boucliers des phalanges ont déjà défendu bien des villes contre des ennemis.
Leur poids important est par contre un handicap dans le combat, même pour le guerrier le plus fort.
pts de vie : 56  Armure : 1  Vitesse : 60  Taille : 1

Infanterie lourde, Humain
Lance
Dommage:18
Précision:
Condition(s) requise(s)* Armée de métier

 

Archers
Ces soldat brave se place en deuxième ligne derrière la défense, ils décocheront leur flèche visant jusque mais attention ses flèche ne sont pas inépuisable alors faite gaffe a vos réserve et pensé a en prendre en nombre ! Ils seront plus tard remplacé par les tireur qui on un meilleur rendement.
Le tireur à l`arc peut tirer ses flèches d`une distance où il est en sécurité.

Combattant longue distance, Humain

pts de vie : 16  Armure : -  Vitesse : 60 Taille : 1

 

Épée courte
Dommage:5
Précision:
Arc
Dommage:5
Précision:
Munition:3

Condition(s) requise(s)

 

* Balistique                         

 

Tireur

les tireur sont des soldat qui fonction comme les archers ils se place derrière la défense a l'abri des coups et fond des dégâts important dans les troupe adverses ! Bien qu'ils remplace les archer ils ont moins de vie et une fois leur trois munition épuiser ils se battront a la baïonnette moins efficacement que les archer ne se batte avec l'épée courte ! Faite votre choix !

Resumer : Un tireur d`élite peut toucher sa cible sur une très longue distance. Les hommes les plus forts tomberont sous les balles de ses mousquets.

Heureux ceux qui peuvent se mettre à l`abri de ses tirs !

Combattant longue distance, Humain

pts de vie : 12  Armure : - Vitesse : 60  Taille : 4

Baïonnette
Dommage:3
Précision:
Arquebuse
Dommage:29
Précision:
Munition:3

Condition(s) requise(s)

 

* Poudre à canon                      

 


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