L'Attaque


L'attaque est une manière de s'enrichir, pour cela plusieurs notion sont nécessaires :

il y a deux sortes de combats: les batailles navales, disputées par les navires de guerre et les batailles sur terre qui sont disputées par les soldats et les machines de guerre.Toutes les troupes ont les valeurs suivantes:
  • Dégât - la force de destruction de l`unité
  • Protection d`armure - L`habilité de prendre du dégât
  • Endurance - la persévérance de l`unité joue un grand rôle dans les combats longs à plusieures rondes
  • Habilité spéciale - Qualité particulière de l`unité
  • Vitesse - À quelle vitesse se déplace cette unité? Avec des unités alliées, c`est toujours la vitesse de l`unité la plus lente qui compte
  • Classe - Humain ou machine. Le dernier ne profite qu`à moitié des médecins
  • Coûts - Citoyens, matériau de construction et matières premières de luxe qui sont nécessités pour recruter l`unité
  • Entretien - Les coûts en or à payer chaque heure pour l`unité. (Attention! Entretien double quand l`unité est en route!)

  • Habilités spéciales disponibles:
    • Assaut - l`unité reçoit un bonus de 30% sur dégât quand elle se bat du côté des attaquants.
    • Resistance - l`unité reçoit un bonus de 30% sur protection d`armure quand elle se bat du côté des défendeur.
    • Casser mûrs - l`unité peut abîmer le mur d`enceinte, s`il existe.
    • Guérisseur - l`unité peut à chaque ronde éviter des pertes de son côté.
    • Rafraîchir - l`unité redonne à chaque ronde de l`endurance à ses unités lasses.
    • Il y a deux scénario fondamentals de bataille. Il peut y avoir une attaque de terre, donc d`une ville de l`île vers une autre ville de la même île. Ou une 
      attaque de mer, si l`armée attaque une ville sur une autre île.
      Des attaques de terre résultent toujours dans une bataille de terre, à condition que le défenseur a basé des soldats et/ou des machines de guerre dans la ville.
      Si une attaque doit être commencée par le chemin de la mer, tu dois d`abord prendre soin que le défenseur n`a plus de navires de guerre devant sa ville. Sinon tes navires marchands avec tes soldats seront attrapés et au pire coulés.
      Aussitôt que le chemin dans une ville d`une autre île est libre, tes troupes peuvent débarquer là-bas et doivent, si nécessaire, vaincre les unités de débarquement en défense.
      Quand tu choisis une ville hostile sur la carte insulaire, tu as plusieures options d`attaque:
      • Pillage - A partir du moment où toutes les unités de défense sont défaites, tout ce qui ne peut pas être protégé, peut être pillé. Chacun de vos bateaux de commerce pourront prendre 15 matériaux par minute. S'il n'y a plus de matériaux ou si la capacité de chargement est dépassée, le flotte retourne à la maison.
      • Blocage du port - tes navires marchands évitent les transports de ou vers la ville bloquée.
      • Occuper une ville (nécessite la découverte du gouverneur (militaire)) - Tu peux utiliser la ville occupée comme point de base pour tes troupes. Tes soldats et marins gaspillent une partie de leur salaire en boissons dans ville occupée.
      • La bataille navale et de terre se déroulent de la même façon. Dans la bataille de terre il y a un peu plus de facteurs (p.e. mur d´enceinte) qui influencent le combat. Dans chaque bataille il y a deux côtés: attaquant et défenseur. Chaque côté peut se composer de plusieurs armées. Si tu attaques une ville ensemble avec un allié, vous êtes tous les deux des attaquants et vos armées forment une grande horde.
        Un combat dure au moins pendant un tour. Un tour de combat dure 20 minutes et se déroule ainsi:
        • Les effets d`endurance sont déterminés
        • Les dégâts total sont déterminé - dans la bataille de terre il est contrôlé, si les béliers de l`attaquant ont pu démolir le mur d´enceinte
        • Les dégats sont réparti par hasard sur les unités hostiles - les unités frappées sont détruites ou perdent de l´endurance
        • Les pertes et les unités fuites sont soustraites
        • Si aucun gagnant est déterminé, une nouvelle ronde commence
        Parfois, de nouvelles armées ou flottes arriveront dans une ville pendant un combat. Elles attendront la fin du tour suivant pour entrer dans la bataille, selon leur mission dans l`un des deux camps.
        Quand une unité est frappée et survit, elle perd de l`endurance. Quand l`endurance tombe sous une certaine limite, l`unité devient plus mauvaise ou essaye de fuir. Dans de grands combat qui durent plusieurs rondes, l`endurance peut décider du combat !
        • 3/4 Endurance - Dégât et protection d`armure tombent à 80% de leur valeur
        • 1/2 Endurance - Dégât et protection d`armure tombent à 60% de leur valeur, l`unité perd toutes ses habilités spéciales
        • 1/4 Endurance - Dégât et protection d`armure tombent à 40% de leur valeur, en plus à chaque ronde il existe une chance de 60% que l`unité s`enfuit.

 

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